Stéphanie Lantoine

Mon histoire

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour moi, l'aventure Les Fauves Mondains est emplie d'une charge émotionnelle particulièrement intense.

Il ne s'agit pas d'un simple e-shop nouvellement créé, d'une aventure classique de création d'entreprise.

Non, cette boutique est en fait une miraculée. Elle était déjà existante entre 2009 et 2016. Je l'avais imaginée, j'y avais travaillé, j'avais créé mon "bébé".

J'étais parvenue pendant toutes ces années à la développer tant bien que mal, et je pouvais me dégager un petit revenu mensuel pour espérer un jour pouvoir vivre pleinement de cette activité qui me tenait tant à cœur.


Ma vie en globalité


Oui mais voilà, en parallèle de cette activité professionnelle, j'avais aussi ma vie personnelle à gérer. Mon couple, la naissance de mes enfants, ma santé. Et tout cela ne m'apportait pas vraiment beaucoup de satisfaction. Je n'étais pas épanouie au niveau personnel, je n'étais pas soutenue comme je le méritais, et j'étais même plutôt utilisée et pressée comme un citron.

J'avais une santé mentale plutôt fragile c'est vrai. Et chaque situation de ma vie toute entière ne faisait que vider davantage le peu d'énergie que j'avais.

Ce qui devait arriver arriva. Un jour comme les autres, alors que j'avais la sensation habituelle que mes fournisseurs, mes enfants, mon conjoint de l'époque, et même certains de mes clients se montraient pressants avec moi, voire même irrespectueux de mon propre bien-être psychique, moi n'en pouvant plus, j'ai brutalement et définitivement baissé les bras.


Quand arrive le lâcher-prise


A cette époque-là, mener ma propre vie me paraissait quelque-chose de tellement lourd à faire que je ne savais même pas si j'allais être capable de continuer mon existence. Je vivais intérieurement dans une telle souffrance que le concept même de vie ne me paraissait plus sans aucun intérêt.

J'ai mis pas mal de temps à parvenir à retrouver un peu d'envie de continuer malgré tout.

Mais entre temps, et là je vous passe toutes les conséquences financières que cela a encore occasionné, Les Fauves Mondains s'étaient éteints.


Des années de développement personnel


Comme il y a forcément du positif à cette histoire apparemment très malheureuse, quand on tombe au plus bas, au moins on ne peut que rebondir. Le discours de certains coachs en développement personnel sur internet m'a finalement interpelée, il a en quelques sortes résonné en moi.

J'ai écouté pendant des mois et des mois des vidéos YouTube inspirantes, énergisantes et j'ai commencé à appliquer des méthodes de pensées nouvelles pour moi. J'ai appris à me protéger intérieurement, à développer ma propre estime de moi, à grandir en fait.

Cela a duré pendant des années, et perdure encore aujourd'hui. Je suis en constante évolution désormais, et je peux vous annoncer que je suis une personne à l'extrême opposé de celle que j'étais il y a encore 5 ou 6 ans.


Ma capacité de résilience


Et voilà, désormais vous savez pourquoi en 2022, j'ai décidé tout en repartant de zéro, de re-créer l'e-shop Les Fauves Mondains. Je connais les raisons pour lesquelles ma boutique a du cesser son activité à l'époque, et j'ai tellement travaillé intérieurement que j'ai réussi à éliminer de mon subconscient les modes de fonctionnement automatiques qui me portaient préjudice. Mes propres auto-sabotages si vous préférez.

Je ne suis plus une personne qui tolère que l'autre prenne toute la place et m’étouffe. Non, désormais je suis capable de dire non.

Aujourd'hui je sais, car je l'ai décidé, que mon e-shop me permettra enfin de vivre de façon autonome. Cela prendra du temps, c'est inévitable, car tout le travail accompli à l'époque avait été réduit à néant. Mais une bonne partie de ce que je devais re-créer est déjà en place.

Donc j'ai confiance, et je suis patiente.


Vous êtes mon espoir


Il ne me reste plus qu'à compter sur vous désormais ! A compter sur votre amour pour votre animal de compagnie, à votre amour des belles choses aussi, et à votre envie d'associer les 2.

Je compte sur votre désir de passer commande sur la boutique en ligne Les Fauves Mondains car c'est en multipliant le nombre de mes clients que mon rêve se réalisera.

Je suis pleine d'espoir, pleine de joie. J'ai bien hâte.

A très bientôt chers amis.

Stéphanie Lantoine

PS : vous m'aimez déjà ?! 😅 Suivez-moi sur Facebook ou sur Insta.

Retour à l'accueil